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Local de formation à paris
Etre mieux valoriser
Dans les entreprises privées, la fonction administrative couvre deux grands domaines d'activité.
D’une part les activités administratives au sens strict :
comptabilité, finance, secrétaire, gestion des ressources humaines...
D’autre part la gestion des services généraux :
maintenance des bâtiments, gestion du courrier, gestion du parc automobile,
approvisionnement en matériels de bureau, etc.
Selon la taille et l'organisation de la structure, ces missions peuvent être assurées par une seule personne ou par des services spécifiques.
Alors que l’on avait annoncé la quasi disparition des secrétaires,
supplantés par les ordinateurs, elles bénéficient aujourd’hui d’un environnement en pleine expansion.
Le secrétariat occupe à l’heure actuelle, près d’un million de personnes,
on trouve des secrétaires dans tous les secteurs,
avec l’introduction massive de l’ordinateur dans les entreprises,
la tâche des secrétaires à gagné en responsabilités.aux traditionnelles tâches administratives et de frappe que l’ordinateur a permis de
gérer avec plus de souplesse et de rapidité, se sont ajoutées des fonctions plus élevées.
Plus proche de leurs supérieurs hiérarchiques,
les secrétaires sont de plus en plus devenues leurs assistantes,
elles peuvent être polyvalentes et spécialisées, c’est la qu’intervient LM3D,
il propose des formations spécifiques aux exigences et particularités de chaque société, suivant le secteur ; la taille ; l’organisation et le type d’entreprise.
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