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3, Rue de Téhéran
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Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h.

Local de formation à paris

les bases de la technique de vente -> Force de vente


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Nombre d'heures
21 h.
Prix HT par stagiaire
1785 €.

 

Objectif
Maitriser les différentes techniques de vente, afin d’arriver à de meilleurs résultats en terme de positionnement sur le marché, de fidélisation de la clientèle et de volume de ventes.
Public visé
Cette formation s’adresse tant aux particuliers qu’aux entreprises souhaitant acquérir, ou faire acquérir, des compétences pratiques en technique de vente.
Plan de formation
Elle se déroule comme suit :
> Se connaitre soi-même
• Quel est le rôle du vendeur : l’interface de l’entreprise
• Quel type de vendeur êtes-vous ?
• Nos forces et nos faiblesses : utiliser au mieux nos forces pour que nos faiblesses ne se retournent pas contre nous
• L’art de la communication : savoir écouter, conceptualiser …

> Connaitre les autres
• Les grands types de personnalité et leurs implications
• Les personnalités particulières ou difficiles
• Les besoins du client : mieux les cerner pour mieux les assouvir
• La bonne attitude
• Sourire à tout prix ? le professionnalisme ne transparait pas uniquement par l’amabilité
• SW/SW/SW/N : some will / some wont / so what / next

> La préparation de la vente
• Cibler les objectifs
• Cerner le client : la prise de renseignements judicieux
• S’adapter au profil du client : comment prévoir un argumentaire spécifique à chaque client
• Se créer ses propres outils

> La prospection
• L’accroche : amorce de la vente
• Adapter son argumentaire au prospect
• Les différents moyens de prospection : choisir le plus adapté
• Le suivi des prospects : le juste milieu entre laxisme et harcèlement
• Campagnes évènementielles : l’impact sur les prospects
• Enthousiasme et positivisme : bases de la communication non verbale

> L’entretien commercial
• Instaurer un climat de confiance : un pas décisif vers la conclusion
• Le questionnement
• L’argumentaire : diverses preuves à l’appui

> Gestion des objections
• Etre force de proposition
• Les objections valables et leurs solutions
• Les objections types « prétexte » et leurs évincements
• Défendre ses prix

> La conclusion
• La force du « oui »
• Validation par contrat
• Tout ne s’arrête pas là : relances et contacts futurs
• Fidélisation
• L’intérêt du rapport de vente : annotations et données empiriques
Méthode pédagogique
Des petits groupes homogènes sont constitués afin de faciliter l’échange avec le formateur.

Ateliers pratiques : 1. Bien cerner ses objectifs : de la théorie à la réalité
2. Quel type de vendeur êtes-vous ?
3. Mener son argumentaire en temps réel
4. Solutions pratiques face aux problèmes soulevés
Bilan
Ce bilan, mené à bien par des professionnels expérimentés, permettra d’établir un profil très précis de votre niveau et de vous proposer un plan de formation parfaitement adapté à vos besoins.
Nos locaux offrent une grande flexibilité puisqu’ils sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h à 18h. Des stages sont proposés tout au long de l’année et s’adaptent selon vos besoins.

Suivi pédagogique
Un bilan personnalisé vous sera délivré afin de valider les progrès effectués.
> Support de formation
> Conseils personnalisés
> Bilan professionnel : parce que l’apprentissage et la connaissance sont illimités, des axes de perfectionnement seront proposés aux stagiaires le souhaitant.
> Plan d’action personnel : des solutions face à chaque problématique.
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